12h03 - jeu 18 avril 2024
dernière m-à-j :
lundi 17 avril 2023


 

*¤~ Accueil ~¤*

Le Site "Pro"...

Les Champi-pis

La Truite

Le Brochet

Le Sandre

La Carpe

Pêches Diverses

Ma vie des Comics

Artisanat

Réflexions

Hommages

Felletin

Screen-Shots

Liens

delaplace.aymeric c/o neuf.fr
( remplacer le "c/o" par @ )

 

 

..de la politique ?


Vit-on les dernières heures de la démocratie ?

Il n'est pas dit que d'ici quelques mois, le gouvernement Macron assénant ses décrets et 49.3 à tour de bras, niant les règles démocratiques au profit d'une république plus que "bananière", la grève houleuse ne se transforme en guerre civile. Pourquoi un tel comportement de la part des néo-libéraux et leurs apparatchiks ? Et comment les tribuns contribuent à nier les rouages démocratiques et admettent cette situation quasi dictatoriale ?

Il nous reste quoi ?

Souhaiter qu'un monde meilleur prenne le pas sur ce monde gangrené par le fric et le pouvoir "petit bourgeois" ?
Faire le vœu qu'un "héros politique" nous sauve de ce scénario catastrophique rédigé et appliqué par ces nouveaux "gagneurs d'élections" du "nouvel ordre mondial" ?
Militer pour une sixième République vraiment démocratique (cette fois) avec l'adhésion du peuple, et des tribuns aux mandats courts et non-reconductibles qui éveillent le respect et l'envie de participer (enfin) à une démocratie libérée des lobbies et de l'influence des médias ?
Lutter contre les injustices politiques et sociales, les délits d'initiés, les comportements anti-Républicains, les négations anti-démocratiques, dans la rue, dans son quotidien, à son travail ?
Provoquer la chute du système, mis en place au détriment de la démocratie que nous connaissions, et le reconstruire de la façon la plus claire et la plus égalitaire ?
Brûler les fauteuils institutionnels qui laissent corrompre les élus et les remplacer par des bancs d'élus obligés de se parler, de libérer les informations, de voter et obtenir l'adhésion générale ?
Prendre le risque de s'opposer à l'armée ‐ répressive, toutes fonctions et corps confondus, et compter le nombre de victimes ?

Pourquoi cette liste passe-t-elle du simple vote Républicain au saccage de l'ordre de "ceux qui nous marchent sur la tête" ? Pourquoi faut-il imaginer un scénario dans lequel il faudra détruire pour reconstruire ? Et pourquoi étant le nombre et la force, nous n'avons pourtant aucun poids dans aucune des décisions politiques depuis de trop nombreuses années ?

Qu'en est-il de la classe "petit bourgeois" ou "bourgeoisie rurale", qui finalement écrase les élections et contribue à légitimer le pouvoir obtenu par le "nouvel ordre mondial" ?

Qui veut prendre les armes et mettre le feu, rager, blesser, rendre coup-pour-coup à ceux qui tentent ou parviennent à nous écraser par leurs dénis démocratiques ?

La jeunesse, maintenant, a bien compris de qui la politique se fiche, elle a compris que son avenir est celui du mouton ou celui du veau, cher à de Gaulle...
Elle voit qu'à chaque pas, chaque tentative de prise de liberté, elle prend dans la face la répression armée bénie par tous les politiques de cette majorité néo-libérale, dont l'ordre est le ciment, avant d'être celui de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.
Ils ne parlent plus ni aux anciens, ni aux jeunes, ni aux entre-deux, ils ne parlent qu'à ceux de leur "camp", ordonnés selon une hiérarchie quasi militaire, dans laquelle le vote est celui prescrit par les têtes et non par la conviction (pourtant saluée par ce premier ministre, apparemment femelle sinon au déterminisme révolu...).
Ils sont tous là, à vouloir être incorporés dans cette tour d'ivoire présidentielle, à se vendre pour obtenir une place dans le char du président "jupitérien", à vendre leurs enfants, leurs malades et leurs parents aux prédateurs assoiffés dez zéros de leurs comptes bancaires !...

Qu'ils continuent ! Qu'ils y aillent ! Qu'ils nous en fasse encore plus endosser ! Au nom du vote obtenu démocratiquement, au nom du vouloir du peuple uni librement au sein d'une chose publique égalitaire et fraternelle...

#&#@ !!!

 

:: haut de la fenêtre

°¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ Vegas ²³ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤°