Wed 23rd of Aug, 2017
heure de connex° :
1 H 44 pm
dernière m-à-j :
vendredi 18 août 2017


 

*¤~ Accueil ~¤*

Clara's Spot

Tatu News

Les Champi-pis

Le Brochet

Le Sandre

La Carpe

Pêches Diverses

Ma vie des Comics

Hommages

Felletin

News (archives)

Screen-Shots

Liens

delaplace.aymeric c/o neuf.fr
( remplacer le "c/o" par @ )

 

.: La Pêche au Brochet :.

 

 

Le Brochet 2005 :

    Un bas de ligne en acier avec quelques plombs pour obliger le vif à rester au dessus du fond sans qu'il puissse se tapir.
    Vu que le brochet peut voir une proie à une quinzaine de mètres, il pourra mieux le répérer.
    Une ligne plutôt résistante (7 à 10 Kg selon le bas de ligne, voire plus).
    Le bouchon doit contrer le poids des plombs comme ça le vif peut arriver à tirer dessus (comme si ça lui donnait l'espoir de rejoindre le fond).
    Laisser tremper le tout quelques minutes à quelques heures et le petit carnassier pourra venir croquer le petit vif.
    Pour les vifs, on peut utiliser des Gardons, des Goujons, des Loches, des Verrons, des Ablettes, des Chevennes, des Bremes, des Carpettes, etc. Ainsi que le fameux 'Twist' ou le 'Meps' à pompom rouge, ou encore le 'Rapala'...

    La Preuve en images...

    71 cm, non pesé, venu sur un goujon d'une dizaine de centimètres à Beissat, au Plan d'eau de la Rozeille (réserve d'eau potable).

    ~50 cm, rejeté mais non pesé, venu sur un gardon mort et 'manié' ; lui donnant une attitude de poisson malade, à Vaud-Gelade.

     

Le Brochet 2011 :

    Depuis le 1er mai, la pêche du Brochet a ré-ouvert. Avec plusieurs amis, nous avons commencé à traquer les pauvres bêtes avec nos cuillers, nos leurres et nos vifs de compét' !! Avec Romain, j'ai pêché 4 Brochets et j'en ai gardé 1 qui mesurait 62 cm, et 1 Sandre que j'ai remis à l'eau malgré ses 50 cm estimés (la "maille", donc)...

    Car le Sandre est fermé jusqu'au 12 juin :$ ..ce qui rend la tâche de devoir remettre à l'eau ces beaux (et très bons) poissons, ardue quand on n'a pas pêché, comme moi, depuis deux ans de façon à "faire du poisson" et le manger ^^

    Plusieurs lacs et étangs nous permettent de tester et éprouver nos techniques et leurres. Mais aussi de faire le "coup du soir" en pêchant de la fin de l'après midi jusqu'après le coucher du soleil.

    J'y ai fait 1 Sandre d'~ 40 cm et 1 Brochet de 57 cm, tous remis à l'eau (maille à 60). Et F.X à fait un Sandre maillé et rejeté et en a raté un très gros (+80 cm à vue d'oeil) qui lui a cassé son bas de ligne en fin nylon presqu'à ses pieds. Il regrette de n'avoir pas pris d'épuisette et il va se donner les moyens de ne plus rater ce genre de poisson =)

    Vivement l'ouverture du Sandre qu'on puisse enfin utiliser toutes les techniques de pêche !

    F.X a fait 2 Sandres depuis l'ouverture, à Lavaud-Gelade avec le même leurre, coup sur coup !
    Je pêchais à 5 mètres de lui et je n'ai pas eu une seule touche !
    R.a.s depuis l'ouverture et maintenant que le Sandre est fermé, je vais attendre son ouverture en 2012, qui arrivera après la Truite et le Brochet, avant de pêcher...

A.D

 

:: haut de la fenêtre

°¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ - Vegas 23 - ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤°