Tue 17th of Oct, 2017
heure de connexion :
6 H 37 pm
derniere m-a-j :
dimanche 8 octobre 2017


 

*¤~ Accueil ~¤*

Clara's Spot

Tatu News

Les Champi-pis

Le Brochet

Le Sandre

La Carpe

Peches Diverses

Ma vie des Comics

Hommages

Felletin

News (archives)

Screen-Shots

Liens

delaplace.aymeric c/o neuf.fr
( remplacer le "c/o" par @ )

 

Pêches Diverses

 

La pêche aux Écrevisses :

    6 balances montées avec 5 à 10 mètres de cordelette est la limite autorisée. Après, il faut attacher un poisson mort, telle une Breme coupée en tranches.
    On attend une dizaine de minutes, que les écrevisses arrivent sur l'appât, pour relever rapidement la balance. Et petit à petit on remonte le long des berges d'un ru ou d'une rivière, parfois sur une dizaine de kilomètres si on a la journée.
    En général, si le coin est bon, on arrive à remonter 4 à 6 écrevisses dans chaque balance.

    Avec David, on en a fait 301 en 3 heures de temps près de La Pouge...

    "..clic clic-clic clic, clic et clic !.."

    ..MIAM !!...

    Les écrevisses américaines sont plus courantes, plus petites et plus aggressives.. ..d'ailleurs, l'écrevisse commune, la grise, a presque totalement disparu de nos rivières...

     

     

La pêche aux Gardons :

Le Gardon se pêche avec un tout petit hameçon monté sur un bas de ligne en nylon très fin.
Par exemple du 18 centièmes (0,18 mm) avec un hameçon de 14 permet de prendre aussi bien le Gardon, que la Truite ou la Breme ou encore la Perche, selon l'appât.
Parfois même, en pêchant les gros Gardons au grain de maïs, on peut arriver à attraper accidentellement une petite Carpe (comme David par exemple, dont la Carpe est dans mon congélo.. ..ou Michou qui a récemment cassé son élastique sur une carpe de 2-3 kilos...).

De plus, si on a trop de fond, les Gardons nageant au dessus des Bremes et des Poissons-Chat, on aura moins de chances de prendre du Gardon. Alors que si on raccourci le fond, là on les atteindra plus facilement.
Pourquoi ?.. ..parceque ces deux espèces ont des bouches un peu en dessous comme la Carpe, mais beaucoup plus petites, fouillant sans cesse les fonds pour trouver leur nourriture alors que le Gardon, lui, peut aussi bien "moucher" (attraper les insectes au ras de l'eau).
Alors pour être sûr d'en ramener, il suffit (si c'est autorisé) d'amorçer avec des boules de pain d'épices ou/et de graines pour oiseaux concassées.

Entre le Gardon doré récupéré par David pour son aquarium "halieutique", et celui plus bas, certains dépassent largement la taille d'une grosses Perche...

Là ça vaut le coup de le poêler celui-là !!...

A.D

 

:: haut de la fenetre

°¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ - Vegas 23 - ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤° °¤° °¤ ¤°